esp guitar custom

Comment personnaliser sa guitare ?

26/07/2017

Une guitare en soi est un instrument très attrayant et très charmant. Mais il est possible de le rendre encore plus cool, en le personnalisant. En effet, rien de tel que de faire un solo avec un instrument qui reflète sa personnalité. Il existe plusieurs types de décoration plus ou moins importante que l’on peut faire. D’ailleurs, avec un peu d’imagination on peut modifier chaque coin de cet instrument. Par exemple, il suffit de mettre un bandana sur la tête de la guitare pour avoir quelque chose d’inédit. Vous pourrez choisir la couleur, les motifs des tissus.

Changer le pickguard de la guitare

Il existe une façon très simple de changer le look de sa guitare. C’est de changer la plaque servant de protection contre les coups de médiator. Il existe beaucoup de types de plaques avec des graphismes très variés. La première chose à faire est de voir si votre guitare électrique dispose de ce type de protection. Dans la majorité des cas, il suffit d’avoir un tournevis pour enlever le pickguard. C’est très facile de trouver ce genre d’accessoire, il suffit de se rendre dans un magasin spécialisé pour choisir celui qui vous plaît. Vous aurez l’embarras du choix. D’ailleurs, vous pouvez choisir un pickguard avec une couleur uniforme que vous pourrez peindre plus tard. La principale limite est votre imagination. Il existe des techniques simples pour tracer des graphiques stylés pour rendre votre instrument de musique plus personnalisé. D’ailleurs, si vous avez peur de l’abîmer, vous pourriez demander l’aide de quelqu’un de plus expérimenté pour peindre votre pickguard de guitare. Comme ça, vous aurez la garantie d’avoir quelque chose de potable et de plus soigné. Quoi qu’il en soit, c’est un des meilleurs moyens pour enjoliver son instrument de musique fétiche.

Des changements esthétiques mineurs

Si vous ne souhaitez pas changer radicalement l’esthétisme général de votre guitare. Sachez que vous pouvez mettre des autocollants peu volumineux. Par exemple, si vous aimez un jeu vidéo en particulier, on peut mettre l’autocollant de votre personnage préféré. Il en va de même si vous voulez mettre des logos de vos marques fétiches. En tout cas, c’est un moyen peu cher et très facile à réaliser. Il suffit juste de mettre l’autocollant à l’endroit souhaité. Néanmoins, il y a des zones où il est déconseillé de les mettre au risque de réduire la maniabilité et la performance de l’instrument, comme sur la face avant de la manche. D’ailleurs, il faut avoir en tête qu’il est plus simple d’enlever un autocollant que de la peinture. Cela signifie que si l’on est lassé de voir un logo sur notre instrument, on pourra facilement enlever sans peine l’autocollant. Sachez également que c’est très facile de trouver ce genre d’accessoires de décoration, tous les magasins vous proposent des autocollants de tailles et de types différents et même personnalisables. Si vous souhaitez relooker votre guitare le plus rapidement possible, les autocollants sont la meilleure solution.

Il est possible de peindre votre guitare

Peindre une guitare est une méthode de personnalisation très fun, mais très complexe également. En effet, il faut en premier enlever les cordes et les chevilles. Cela signifie donc qu’il faut désaccorder tous les cordes et les rendants mous. Pour cela il faut suivre quelques étapes basiques, mais pas très difficiles. Après cela, vous devrez retirer toutes les pièces qui ne doivent pas être peinte, comme les embouts de boutons et le pickguard.

D'ailleurs sachez que les boutons de potentiomètres peuvent aussi être changer vous en trouverez de plus styles et couleurs.

Il existe différentes méthodes de peindre sur une guitare.

Par exemple, vous pouvez utiliser des patrons et des bombes de peintures. Cette méthode permet ainsi d’avoir un résultat très bien fini. Néanmoins, la qualité peut ne pas être au rendez-vous. Car parfois la peinture passe en dessus du pochoir. Une astuce est de mettre plusieurs couches de peinture uniforme avant de tracer les graphiques que vous voulez. Il y a beaucoup de choses qui peuvent inspirer comme les motifs avec des fleurs, des crânes ,ou encore des logos de votre groupe. En tout cas, il y a aussi des professionnels qui peuvent peindre à votre place votre guitare. Si vous voulez en savoir plus contactez moi, c'est mon job.